Organisation ....

Dans ce monde, on s'encombre constamment...
Pas seulement la maison, j'ai passé 15 jours à ranger mon ordinateur, c'est déprimant.
Pleins de choses m’intéresse, au départ j'enregistrai en classant et petit à petit, c'est devenu un bazar monstrueux.
J'ai trié un maximum et je perds le temps qu'il faut pour que les documents s'enregistre au bon endroit.
Enregistrer des liens ,  c'est une perte de temps, beaucoup de liens enregistrés ou mit dans mes favoris n'aboutissent sur rien. Il vaut mieux copier coller l'info sur une page Word, et l'enregistrer dans le dossier correspondant IMMÉDIATEMENT ...

J'ai classé mes dossiers
Windows range par ordre alphabétique, et cela ne me convient pas je préfère les classer : du plus utilisé au moins. les noms de mes dossiers sont précédés donc d'un chiffre dans mon ordre d'utilisation
Quelques uns de mes dossiers

- 01 Personnel (mes activités personnel, crochet, dessins, mes créations de tuto..)
- 02 Organisation ( budget 2015, Menu de la semaine : liste des courses, planning ménage : semaine; mois et saisonnier, détacher, les enfants : fiche personnel,
- Bricolage (pdf, idée déco, jardin, diy, mosaïque.. vidéos)
- 03 Activités manuels (crochet, peinture, perles, porcelaine froide..)
-  Etudes (lycée, collège, des cours, mémo utiles pour les enfants)
- Animaux (papier utile, info utile : éducation, soins...)
- Scan documents (papier identité, enfants: bulletin, bsr .,   diplôme, impôts, santé,  factures : que je nomme en 1er de l'année , mois et désignation ex: 2015 10 fer Astoria, quand il n'est plus sous garantie ça par à la corbeille)
- Livres (livres audio, magasine)
- Dossier photo (ex: 2015 photo, sous dossier 2015 01 janvier, 2015 02 février... , divers )
- Dossier musique
- Dossier cuisine ( recettes enregistrées sous Words, rangées dans 4 dossiers entrée, plat, dessert divers)
- Dossiers la poste (j'ai adopté depuis longtemps déjà les envois de colis à domicile, avant ça se faisait sur le site de Colissimo depuis peu c'est passé sur le site de la poste, j'imprime également mes timbres, pratique quand on habite un petit village
- Dossiers (proverbe dictons..)

Comment classez vous vos dossiers sur vos ordinateurs

Commentaires