mercredi 30 mars 2016

Cuisine récupe

            Dans ma cuisine pour ranger les fruits, les légumes, j'avais récupéré les cagettes de clémentines et les avaient peint en gris comme les murs de ma cuisine.
 A force elles se sont abîmées ....à cause du nettoyage ?

J'en possède 6 et hier j'en ai repeint 2.... plus que 4




J'ai fini mes 4 dernières cagettes, légèrement différente des 2 premières

Matériels :

Peinture acrylique (reste de ma cuisine)
Binder (ou medium)
Chute de tissu
Feutre noir indélébile (Faber castell ou autre) ou posca 
Feutre blanc indélébile (Faber castell ou autre)ou posca 
Patience :) 
1/ Peindre le fond intérieur et les cotés en gris  (peindre les 4 tasseaux triangulaire en tout dernier)
2/ Retourner, faire les fonds et les flans extérieurs ... patience... laissez sécher
3/ répéter 1/ et 2/
 

4/ Couper tissu, taille un peu plus petite et effilocher
5/ Sur une des faces étaler binder (ou medium) mettre le tissu en place et recouvrir de binder, laisser sécher




6/ Une fois bien sec, repasser une couche de peinture grise, laissez bien sécher.
7/ Prendre votre feutre blanc, (ou si vous avez un tampon ou stencil, c'est plus jolie) écrire ce que vous souhaitez.
8/ Prendre votre feutre noir, faire votre dessin (ou tampon)
laisser bien sécher
9/ passer Binder, ou médium ou vernis, sur l'ensemble du cageot, laissez bien sécher
10/ Fini, plus qu'à remplir





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire