Au fils du temps nouvelle maison, nouvelle region

 *nouvelle maison , énormément de travaux, les dernier propriétaires sont restés 20 ans sans faire aucun travaux… ce qui n’est pas un problème en soi, le problème, c’est la moindre chose qu’ils ont fait il l’ont mal fait , causant dés dommage plus grave, des bidouillages électriques dangereux,, dés réparatiosn ni esthétiques ni efficaces. 

La parti principale du jardin se trouve à l’avant il est  très joli, et à été entretenu , un bonne chose. Dommage beaucoup de vis à vis de tout côté qu’on va essayer de rendre moins présent. 

Un joli kumquat est présent, les nouveaux fruits sont présent sur l’arbre , et encore beaucoup d’anciens

Pour permettre aux nouveaux de bien se développer, j’ai enleve tous les autres.

Je vais tenter une confiture

Des fruits confits

Et des confitures

Je ne suis pas fan de l’amertume, je mange les fruits frais sans la peau .

… sur internet un blog disait de les ébouillanter afin d’ôter amertume… je vais tenter même si pas trop convaincu 




J’ai mis des kumquats entier dans de la vodka, que je vais laisser 15 jours dans le placard en le secouant tous les jours un peu comme quand je fais du limoncello …

Pour la confiture
1kg de kumquats laves et ébouillantés
750 g de sucre
Un peu d’eau 
Quelques anis étoiles
Mélanger et attendre 12h 
Puis cuire 30mn 12 heures plus tard 




Commentaires