Mon papa à moi qui se diverti avec mon frère ❤️ Je t,aime , bravo

 Mon Papa poule ….






Agata

Je viens de mettre un cure-dent dans ma bouche 
Io mme metto 'o steccadente in bocca 

Pe 'nonne fume' 
Pe' nun fuma' 

je ne vois pas et je n'achète pas 'e llente 
Nun ce vedo e nun me compro 'e llente 

Pe 'sauvegarder' 
Pe' risparmia' 

je ne vis qu'avec le mensuel 
Vivo solo col mensile 

Employé municipal 
D'impiegato comunale 

Spacco 'a lire spacco' ou penny 
Spacco 'a lira spacco 'o soldo 

Bien fendre 'o duje cente' 
Spacco pure 'o duje cente' 

Je divise 'et des chaussures et je n'achète pas 
Spacco 'e scarpe e nun me compro 

Pe 'tu fais du luxe à tte
Pe' te fa fa' lusso a tte

Et toi, par contre, tu comprends 
E tu invece te la intendi 

Avec le propriétaire d'un café 
Col padrone di un caffè 

Agata tu me comprends Agata 
Agata tu mi capisci Agata 

Tu me trahis Agata 
Tu mi tradisci Agata 

Regardez étonné 
Guarda stupisci 

Que cet homme est réduit pour toi
Ch'è ridotto quest'uomo per te
Mm'accattaje nu cappelluccio tuosto 
Mm'accattaje nu cappelluccio tuosto 

Il y a trois ans 
Tre anni fa 

Fils trois anne 'ou port sempe' ncapa 
Son tre anne 'o porto sempe 'ncapa 

Nonne là 'ça fait 
Nun c'e' che fà 

Robe gris foncé Stu 
Stu vestito grigio scuro 

il a changé de couleur 
S'è cambiato di colore 

Et il est devenu vert clair 
E s'è fatto verde chiaro 

C'était un costume et papa 
Era n'abito 'e papà 

Et m'ha a dit 'o custore 
E mm'ha ditto 'o cusetore 

Nonne 'ou bien répare'
Nun 'o pozzo ripara'

L'engin trop réparé 
Ll'aggio troppo riparato 

Ve cunziglio do jetta ' 
Ve cunziglio do jetta' 

Agata tu me comprends Agata 
Agata tu mi capisci Agata 

Tu me trahis Agata a l'air étonné 
Tu mi tradisci Agata guarda stupisci 

Que cet homme est réduit pour toi
Ch'è ridotto quest'uomo per te
j'ai réduit le repas quotidien 
Ho ridotto il pasto giornaliero 

Toujours pour toi 
Sempre per te 

Un verre d'eau le matin 
'A matina nu bicchiere d'acqua 

Sans café 
Senza caffè 

Je rentre à la maison et je ne peux pas te trouver 
Vengo a casa e nun te trovo 

'O purtiere tene' est la clé 
'O purtiere tene 'e chiave 

Où est-elle allée, 'dans la salle' et danser 
Dov'è andata, 'a sala 'e ballo 

je suis ému et je pense que 
Mi commuovo e penzo che 

Te facive 'o pokerino 
Te facive 'o pokerino 

Soyez tous ensemble avec moi
Tutte ssere 'assiemm'a me

Mo mme do 'ou sulitario 
Mo mme faccio 'o sulitario 

Je regarde dans le ciel et je pense à toi 
Guardo in cielo e penzo a te 

Agata tu me comprends Agata 
Agata tu mi capisci Agata 

Tu me trahis Agata a l'air étonné 
Tu mi tradisci Agata guarda stupisci 

Euh, étonner 
Eh, stupisci 

Que cet homme est réduit pour toi 
Ch'è ridotto quest'uomo per te 

Agata a l'air étonné 
Agata guarda stupisci 

Que cet homme est réduit pour toi
Ch'è ridotto quest'uomo per te


Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup pour lui, (on de la chance d’avoir un père formidable, un papa poule un vrai , et heureusement)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire