En parcourant mon album vacances 2016 ...burano







Durant l La fin du confinement j’ai feuilleté mon album de vacances 2016 j’ai été  à nouveau à merveille parler la palette de couleurs de Burano un vrai spectacle,  toutes ces couleurs les une à côté des autres, des couleurs qu’on aurait même pas penser que côté à côté  seraient  parfaites 
On a eu de la chance d’avoir un temps constamment ensoleillé les couleurs étaient  magnifique 
Si vous avez le occasion d’y aller il faut vraiment passer par la maison de «  Bepi suà (Bepi sue 😁) «  Giuseppe Toselli était  le propriétaire Il  est né en 1920 et décédé en 2002,  
Après la guerre , le propriétaire à commencer à décorer sa maison avec des motifs colorés géométriques qu’il changeait fréquemment, j’ai pas pu trouver tous les motifs sur le net depuis ces dernières années elle  n’a plus changée (sa soeur  lors de le vente de la maison, à demander que les motifs restent )
.
 La maison de Bepi apparaît maintenant dans de nombreuses cartes postales, est  connue dans le monde entier.

 Info du web « Bepi n'est plus là, mais tous les "ex-enfants de Burano" se souviennent de lui comme de un étrange gentleman qui chaque après-midi a peint une nouvelle forme géométrique sur le mur de sa maison colorée.
Sa maison avait un design supplémentaire tous les jours jusqu'à l'année de sa disparition.  Depuis lors, la maison a été restaurée et la façade extérieure est restée inchangée.

 À ce jour, la maison de Bepi reste la maison la plus colorée de Burano.

 Où se trouve la Casa di Bepi?

 La maison de Bepi est située juste derrière la place de Burano, et peut être atteinte par une callette très étroite, qui se jette dans une petite place.

 Derrière  la basilique, vous trouverez une autre maison décorée avec des briques  colorés, différente mais jolie


J’ai dessiné la porte de Bepi en 2016, et fait des essais aujourd’hui à l’aquarelle, mais vraiment pas beau ....

Commentaires