The serial crocheteuses n 530

The serials crocheteuses and more n°530 Isabelle propose le thème « glace » Technique de notre choix
Pour moi ça sera au crochet
Un banana split ... tellement longtemps que j’en ai pas mangé....et cet été on m’a refusé de m’en servir une.... comme je suis une chi.... . J’aime la banana split.... (mais je n’aime pas la glace à la vanille , ni au chocolat, et pas trop non plus le coulis chocolat...
Donc je commande un banana split fraise framboise ou cassis ... coulis fruits et chantilly . Et jamais eu de soucis .... sauf cet été , je croyais être dans une caméra cachée, mon mari arrive avant moi au restaurant , commande, et le serveur lui dit impossible de changer les parfums.
A mon arrivé mon mari me dit de choisir une autre glace, que ce restaurant ne change pas les parfums, moi je lui dit mais non, impossible il a voulu plaisanter... je commande ma glace à nouveau il me dit impossible, je lui demande alors donnez moi 3 boules fraise .... impossible, vous plaisantez c’est ça ? Non vous me faites perdre mon temps ..... alors donner moi un banana split juste avec la boule fraise sans coulis , et je paie le prix normal, il me dit impossible, on vous donne la glace et vous enlèverez ce que vous n’aimez pas !!! C’est du gâchis !!! en plus les goûts des autres parfums vont être sur ma boule fraise... bref on est parti .....
a défaut de ne pas avoir pu en manger cet été je vais m’en crocheter une ...
L’origine de la banana split vient USA pour la petite histoire ....  https://www.mangeonsbien.com/savoir-plus/le-saviez-vous/pharmacie-banana-split-strickler/
une autre info, parfois c’est noté Glace artisanale sur les enseignes, ....artisanale ne veut pas dire fait avec de bons produits...  pour essayer de ne pas me faire avoir... je regarde la glace à la pistache...
Si elle ressemble a ça....

Je passe mon chemin


Si elle ressemble à ça c’est ok 

Je n’avais pas de plat ovale pour présenter ma glace ... alors j’ai fait plusieurs tentatives, dans le verre, peut être le mieux 





Bonne semaine à la maison à toutes ... pour accompagner ma glace virtuelle... des meringues... va falloir patienter...

Ce soir ayant un peut de temps, j’ai fait une petite coupelle pour mes glaces










Commentaires

  1. Rhô un banana split ! ça sent les vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, dans le verre, elle est très appétissante ta glace ! Bravo !
    En parlant de meringues, j'en ai à faire, j'allais oublier mes blancs d’œufs dans le frigo ! Merci du rappel ! ;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , j’avais pas de chantilly ni de quoi en faire une une, mais meringue, chantilly et framboise juste magnifiquement bon

      Supprimer
  3. Mon coup de coeur, c'est juste magnifique, ça donne envie d'en faire une vraie là, tout de suite !!!
    J'adore la coupelle, le biscuit... c'est que tout y est... bravoooo ;)
    Perso, j'adore la glace à la pistache et comme toi, si elle est verte, je change d'enseigne illico.
    Heureusement qu'on a 2 glaciers artisanaux (des années 1900 je crois), leurs glaces ne sont pas colorées alors leurs vitrines est très 'soft' et justement très appétissantes!
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , Oui Meli il faut tombé sur artisanale, mais avec des produits naturels, la pistache c’est un bon repère .... je fais 2 glaces maison, celle à la fleur de lait mes fils adorent , et la granite au citron, que moi j’adore .....vivement l’été

      Supprimer
  4. Miam ça me fait envie !
    Longtemps que je n'en ai pas mangé non plus !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire