Tuto aide porte de masque à élastique

Aide porte masque , pour soulager les oreilles. 


J’ai vu plusieurs  modèles au crochet , voir ici Pinterest
J’en ai vu également des adaptables que je n’ai pas trouvé très pratique, surtout au moment de mettre et enlever le masque.
J’ai pensé à un autre modèle, peut être au final pas plus pratique que ceux disponibles... je partage quand même

1/ on commence par une chaînette de 23 mailles plus une
2/ 23 mailles serrées ,  plus une pour tourner
3/ 23 mailles serrées ,  plus une pour tourner
4/ 23 mailles serrées ,  plus une pour tourner
5/ 23 mailles serrées ,  plus une pour tourner
6/ 23 mailles serrées ,  plus une pour tourner
7/ 23 mailles serrées ,  plus une pour tourner



8/ tourner, travaillez sur la largeur 
Faire. 6 mailles serrées plus une maille en l’air tourner



9/ Faire. 6 mailles serrées plus une maille en l’air tourner
10/ une maille serrée, 4 mailles chaînettes, (sautez 4)  une maille serrée, une maille en l’air tourner
11/ 6 mailles serrées, une maille coulée dans la première maille rang 10/, et 9/ et repartir sur la longueur 23 mailles serrées, plus une en l’air pour tourner 




12/ travaillez la seconde largeur, 7 mailles serrées, plus une en l’air pour tourner 



13/  7 mailles serrées, plus une en l’air pour tourner 
*14/ 2 mailles serrées m 3 mailles chaînettes,(sautez 3) 2 mailles serrées 
*15/ et *16/ 7 mailles serrées et une maille en l’air tourner 
Répéter 8 fois pour avoir un total de 9 boutonnières 



41/ 6 brides dans la 4 mailles du rang une maille coulée dans la 7eme 
Coupez et rentrez le fil

J’ai place  le milieu du bouton à 6,5 (côté opposé aux boutonnières)

boutonnières 












Commentaires