The serials crocheteuses 529 ...

Cette semaine le défi de serials  crocheteuses and more 529 ...Thalie propose le thème du lapin..
La semaine dernière j’avais fait un lapin, mais il était tout nu
J’ai gâché beaucoup de tissu et finalement j’ai réussi à fait qq choses. Comme Pâques approche j’ai décidé de tenté un plat en raphia. , qq petit œufs en crochet et un gris œuf avec un filet pour l’accrocher au sabot

















 La fête de Pâques en Sicile est une fête importante, plus que Noël. Une occasion pour rapprocher toute la population, durante toute la semaine Saintes, beaucoup de représentations, de processions....
À Palerme la tradition c’est de passer le lundi de Pâques hors de chez soi, en ville (à manger des viandes grillées sur charbon de bois)  , ou à la plage , .

 Le nom "Pasqua" vient du latin pascha et de la pesah hébraïque.  C'est-à-dire, aider les pauvres, la solidarité, la fraternité et l'amour pour les autres.

.  Le dimanche matin, pendant que les enfants lèvent les yeux pour voir s'ils peuvent voir les cloches revenir, les parents cachent des œufs en chocolat dans la maison. .

 Pâques... ne tombe pas toujours à la même date ... ça a tendance à me perturber...(il ne me faut pas grand chose  😁)  le pourquoi ..... un petit rappel ... »la date est calculée scientifiquement, sur la base de l'équinoxe de printemps et de la pleine lune, en utilisant le méridien pour le calcul.  de Jérusalem, le lieu de la mort et de la résurrection du Christ.  Il convient de noter que la date de la Pâques orthodoxe ne coïncide pas avec celle catholique, car l'Église orthodoxe utilise le calendrier julien pour le calcul, plutôt que le calendrier grégorien.  Par conséquent, la Pâques orthodoxe tombe environ une semaine après la fête catholique. » ...

Le principale ...c’est d’être réuni ... peut importe la date  vu l’actualité du monde Pâques sera exceptionnellement différent ...
je pense qu’on fera grâce à messenger un Pâques en live....
.

Les autres participations direction Thalie https://thalicreations.com/2020/04/03/serial-crocheteuses-more-n-529-lapin/
Bonne semaine à tous

Commentaires

  1. Tout est très beau : les dessins, le lapin et sa robe, les chocolats...

    RépondreSupprimer
  2. Oh cette belle réalisation, je l'avais vu sur ta galerie instagram mais j'ai dû louper les dessins trop mignons aussi.
    Tu nous fait voyager et découvrir d'autres us et coutumes, merci!
    En Espagne, l'importante Semaine Sainte est totalement annulée aussi, beaucoup de familles vont en être attristées car croyants ou pas, c'est un rendez-vous très important.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. adorable a souhait j' adore moi aussi félicitations c' est très beau belle soirée a très vite biz

    RépondreSupprimer
  4. Mais Ouiii !!! Tu avais deviné le thème ! Toujours aussi mignonne cette petite lapine .... et du Vichy rouge ❤ je craque forcement !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très chic ta lapinette avec sa robe à carreaux ! Jolie déco !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup toutes tes réalisations et je craque pour le dernier dessin

    RépondreSupprimer
  7. C'est adorable ! J'aime beaucoup ta mise en scène !
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire